« La cuisine japonaise est bien plus variée que les sushis et sashimis que l’on trouve communément dans les restaurants. Ces dernières années, nous avons vu de nombreuses nouvelles tendances émerger dans ce domaine spécifique de la cuisine.
L’une de ces tendances clés est l’essor des Izakayas, qui sont de petits bars à tapas japonais où vous pouvez manger une variété de plats tout en profitant de boissons. Ils sont devenus un lieu de prédilection pour ceux qui cherchent à expérimenter une saveur authentique du Japon.
Un autre changement notable est l’intégration accrue de plats végétariens et végétaliens dans les menus japonais. Historiquement, la cuisine japonaise a été dominée par des ingrédients à base de poisson et de viande, mais les chefs modernes commencent à remplacer ces éléments par des alternatives végétales sans compromettre le goût traditionnel.
Parmi ces innovations, un site bien connu, propose une large gamme de plats japonais traditionnels et nouveaux, respectueux de l’environnement et absolument délicieux. Cette tendance positive donne une nouvelle dimension à la cuisine japonaise tout en respectant ses racines traditionnelles. »